UN CONCERT A VOIR OU A REVOIR !

Une nouvelle fois, l'harmonie Bord du Rhin de Roeschwoog a enthousiasmé son auditoire samedi dernier. Un subtil et savant mélange de pièces musicales a été présenté lors de ce concert annuel.

Le public s'est retrouvé tantôt au coeur d'un roman de fantasy avec "The Witch and the Saint" de Steven Reineke, tantôt en pleine action dans le dessin animé "Les Indestructibles". Après un hymne à la fraternité tout en douceur, une remarquable performance fut faite aux saxophones. En effet, "Saxpack" met à l'honneur le saxophone alto mais également le saxophone soprano. Les jeunes de l'école de musique ont aussi présenté trois morceaux de leur répertoire et ont bien mérité les salves d'applaudissement qui ont accueillies leur prestation.

Après un voyage au bord du célèbre Orient Express, Thierry BUCHEL a laissé sa baguette, le temps d'un morceau, à Gilbert KOCH, qui emmena une bande de gaulois alsaciens sur les terres bretonnes avec "Kan ar Kann", pièce de Tri Yann apportant chant breton et ambiance celtique, spécialement arrangée par Gilbert pour l'harmonie. Puis, Jean-Luc Wehinger, invité d'exception cette année, a révélé au public tout son savoir-faire à la guitare électrique, à la fois charmeuse et énergique. L'alchimie entre la guitare et l'orchestre a brillamment fonctionné et a su emballer le public.

Les musiciens donneront à nouveau ce beau concert dimanche 20 mars à 15h30 à la MOC de Roeschwoog. Les billets sont disponibles auprès des membres de la musique Bord du Rhin (contact : 06 20 71 03 54) ou à l'entrée de la salle.

Cécile Chaval